Insert Molding

Insérer le moulage par injection

Le moulage par injection est l'un des procédés de fabrication les plus connus qui peut être divisé en catégories spécifiques telles que le surmoulage et le moulage par insertion . Le moulage par insertion fait allusion à un processus de moulage par injection qui aide à encapsuler un composant, tel qu'un composant électronique d'une carte de circuit imprimé ou d'un câble, dans une pièce en plastique. Avant le processus de moulage, le composant est chargé dans le moule, puis le plastique fondu est injecté dans le moule. Une fois que le plastique se solidifie, le composant dans le moule se bloque dans le plastique. Habituellement, les résines ou polymères thermoplastiques, ainsi que les techniques de moulage à basse pression, encapsulent les composants dans un emballage en plastique.

 

Comme de nombreux autres procédés de moulage par injection, les possibilités d'application de  insérer le moulage par injection  sont apparemment divers ou en quelque sorte sans fin, de la fabrication de pièces simples (raccords, boutons et filtres) à des pièces complexes (composants électriques). En raison de la vaste gamme d'applications associées au moulage par insertion, un large éventail d'industries sont ouvertes à la rationalisation de ce processus, remplaçant les autres modes conventionnels de moulage par injection. En dehors de cela, les inserts sont de différents types, qui sont utilisés pour la fixation et la localisation de pièces en plastique avec d'autres assemblages. Il est également probable qu'il y ait des variantes d'inserts différents sur une même pièce. Voici une liste des applications d'inserts les plus courantes : goupilles, clips à ressort, filetage mâle, filetage femelle et contacts électriques.

     

     

    Différences entre le surmoulage et le moulage par insertion

     

    Le concept général de surmoulage et surmoulage est assez similaire ; cependant, il existe une différence considérable entre ces deux processus. En règle générale, le surmoulage est un processus en deux étapes dans lequel deux pièces moulées séparément sont assemblées pour améliorer et améliorer la qualité et les caractéristiques du produit. Deux parties sont jointes de façon permanente l'une à l'autre mais n'impliquent pas une encapsulation complète. Comprenons maintenant la différence concernant les processus, la vitesse et le coût :

     

    1. Spécificités des processus  

     

    Les processus présentent de nombreuses similitudes mais ne sont toujours pas identiques. Par exemple, dans le surmoulage, un composant en plastique est fabriqué par moulage par injection . Après refroidissement, le composant est placé dans un outil de surmoulage puis enduit de résine fondue ou de thermoplastique. D'autre part, le surmoulage utilise une pièce préformée , souvent en métal. La pièce est chargée manuellement dans le moule et surmoulée par des résines ou thermoplastiques fondus. C'est ainsi que le moulage par insertion offre une encapsulation complète des pièces moulées, et deux pièces moulées sont moulées simultanément.

     
    Overmolding
    Overmolding

     

    2. Vitesse de moulage par injection

     

    En ce qui concerne le surmoulage, il s'agit d'un moule en aluminium sans lignes de chauffage ou de refroidissement le traversant. Néanmoins, le temps de cycle est un peu plus long, ce qui permet aux mouleurs de vérifier la qualité essentielle des pièces, les problèmes esthétiques et la pression. Lorsque toutes les pièces moulées sont assemblées, l'outillage de surmoulage est assemblé pour presser. Ainsi, le surmoulage prend plus de temps que le surmoulage. Dans le même temps, le moulage par insertion est un processus comparativement plus rapide et plus rapide. Comme deux matières plastiques sont moulées simultanément, le temps nécessaire est faible. De plus, le processus nécessite moins d'agencement par rapport au surmoulage, ce qui réduit également le temps.

     

    3. Coûts

     

    Le surmoulage est un processus à double injection, tandis que le moulage par insertion est un processus à injection unique. Bien que les deux techniques soient moins coûteuses, le moulage par insertion est un peu moins cher que le surmoulage. En effet, il élimine les opérations d'assemblage secondaires, notamment le collage, les encliquetages, les vis/fixations, etc.

     

    Avantages du moulage par insertion

     

    La tendance du moulage par insertion se développe rapidement parmi les industries manufacturières. Large gamme d'applications, coûts réduits et processus simple ; tous ces facteurs s'ajoutent pour rendre le processus de moulage par insertion pratique pour les fabricants. Voici quelques-uns des avantages les plus connus du moulage par insertion :  

     

    1. Réduction des coûts d'assemblage  

     

    Le moulage par insertion est un processus de fabrication très rentable. La principale raison derrière cela est qu'il s'agit d'un processus unique . Par conséquent, le besoin d'un assemblage post-moulage, qui se produit généralement avec l'élément métallique séparé, est éliminé. De même, l'installation de pièces séparées augmente la demande de main-d'œuvre, inclut les déchets de mouvement et nécessite plus de temps de production ainsi que des équipements et des fonctions supplémentaires. Mais là encore, toutes ces dispositions ne sont plus nécessaires dans le moulage par insertion. Ce sont donc les raisons qui justifient les coûts inférieurs du surmoulage.

     

    2. Réduction des coûts matériels  

     

    Comme indiqué précédemment, le surmoulage est un processus à double injection dans lequel la pièce en plastique est moulée puis surmoulée. C'est ainsi que la taille et le poids du produit final sont comparativement plus lourds que le produit final obtenu grâce au moulage par insertion. Tout en étant un processus en une seule fois, le moulage par insertion réduit les coûts des matériaux et rend le gaspillage de matériau presque négligeable. Par conséquent, comme le  moulage par micro-injection  processus, le poids et le gaspillage réduits, la taille plus petite et le temps de fabrication réduit réduisent les coûts du processus de moulage par insertion.  

     

    3. Assurance de flexibilité et de fiabilité  

     

    Le moulage par insertion offre une flexibilité et une fiabilité considérables . Par example:

     

    • Il permet aux concepteurs d'ajouter des fonctionnalités aux pièces en plastique, les rendant plus ancrées, plus robustes et plus fiables que les zones en plastique locales.

    • Il offre une conception de produit améliorée en incorporant des fonctionnalités peu pratiques avec du plastique seul.

    • Il est utile dans la transition métal-plastique pour rendre les pièces plus performantes - poids réduit, dépenses de production réduites et corrosion éliminée.

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Application de moulage par insertion dans toutes les industries

     

    Étant rentable, plus rapide, fiable et flexible, le moulage par insertion offre de nombreuses applications dans différentes industries. Dans le même ordre d'idées, voici quelques-unes des industries courantes dans lesquelles le moulage par insertion joue le rôle le plus influent :

     

    1. Industrie médicale  

     

    Le secteur de la santé et des soins de santé dépend énormément des produits fabriqués à l'aide d'un processus de moulage par insertion. Allant des dispositifs simples aux dispositifs complexes et sensibles tels que l'équipement de pose pour les stents, les sutures et les implants, tous  fabrication de dispositifs médicaux  est fait à l'aide de moulage par insertion . Par ailleurs, les appareils électroniques à usage excessif dans l'industrie médicale impliquent certaines pièces fabriquées par moulage par insertion. Les produits de moulage par insertion les plus courants comprennent :  

     

    • Boutons médicaux.  

    • Enceintes médicales.  

    • Tubes.  

    • Composant d'équipement médical.  

    • Prothèses.

    • Lames et instruments chirurgicaux.  

    • Instruments dentaires.  

     

    2. Électronique  

     

    Comme d'autres industries, l'industrie électronique trouve l'utilisation du moulage par insertion bénéfique . L'encapsulation de fiches de fil et d'inserts filetés dans des pièces moulées sont des exemples typiques d'applications de moulage d'inserts dans le domaine de l'électronique. Les industries électroniques sont bien convaincues du moulage par insertion au lieu de travailler avec des assemblages et d'utiliser des soudures et des fixations. En conséquence, voici les applications typiques de ce type de moulage dans le domaine de l'électronique :  

     

    • Panneaux de commande numériques, assemblages et boutons pour appareils électroménagers.  

    • Attaches filetées.  

    • Composants et appareils électriques encapsulés.  

    • Équipement militaire.  

    • Brushings encapsulés. 

    Overmolding in electronics
     

     

    3. Industrie aérospatiale  

     

    Les applications typiques du moulage par insertion dans l'industrie aérospatiale comprennent les sièges d'avion, les loquets de coffre de rangement, les poignées, les toilettes et les commutateurs d'interface utilisateur. Les principaux avantages du moulage par insertion dans l'industrie aérospatiale comprennent :  

     

    • Diminution du poids de l'avion.  

    • Durabilité et résistance accrues.  

    • Élimination des étapes d'assemblage et de fabrication supplémentaires et inutiles.  

    • Temps de montage et temps de fabrication réduits.  

    • Conception industrielle améliorée et améliorée. 

     

    Conclusion

     

    Le moulage par insertion est l'une des méthodes de moulage les plus influentes et les plus connues. La dépendance de diverses industries sur la fabrication de produits spécifiés appartient massivement à ce processus de fabrication. En règle générale, le surmoulage et le moulage par insertion sont généralement considérés comme des processus identiques ; cependant, il existe une nette différence entre eux, comme mentionné ci-dessus.  

     

    En ce qui concerne la taille du marché mondial, selon l'étude de marché vérifiée, le marché mondial des machines de moulage d'inserts connaît une croissance substantielle et le marché se développerait considérablement de 2019 à 2026. En bref, le moulage d'inserts a une meilleure capacité de remplissage. aux besoins modernes des industries, ce qui est la raison même de l'expansion de son utilisation.

     

    Découvrez nos services :

    Overmolded wires.jpg

    Insert de moulage

    Le moulage par insertion est le processus lorsque les composants (par exemple les fils) sont encapsulés

    Compressed cover parts.jpg

    Moulage de petites pièces

    'Micro' n'est pas toujours 'micro'. Si votre pièce peut tenir dans votre main, moulez-la 2 fois plus vite et moins cher avec nous.

    4.jpg

    Micromoulage

    Le micromoulage commence lorsque les microcaractéristiques se produisent et varient de 100 µm à 5 µm.

    3D printed strip test model.jpg

    Moulage par injection médicale 

    Microfluidique, solutions OEM, moulage en salle blanche 8, stérilisation et plastiques de qualité médicale.

Insert Molding

Insert Injection Molding

Injection Injection Molding is one of the most famous manufacturing processes that can be further divided into specific categories like overmolding and insert molding. Insert molding alludes to an injection molding process that helps in encapsulating a component, such as an electronic component of a circuit board or cable, into a plastic part. Before the molding process, the component gets loaded into the mold, and then molten plastic is injected into the mold. Once the plastic solidifies, the component in the mold gets lock into the plastic. Usually, thermoplastic resins or polymers, along with low-pressure molding techniques, encapsulate components into plastic packing.

 

Like many other injection molding processes, the application possibilities of insert injection molding are seemingly diverse or somehow endless, from manufacturing simple (couplings, knobs, and filters) to complex (electrical components) parts. Because of the massive array of applications associated with insert molding, a wide range of industries are open to streamlining this process, replacing other conventional modes of injection molding. Apart from this, inserts are of different types, which get used for fastening and locating plastic parts with other assemblies. It is also likely to have variations of different inserts on a single part. Here is a list of the most common insert applications: dowel pins, spring-loaded clips, male thread, female thread, and electrical contacts.

 

 

Differences Between Overmolding and Insert Molding

 

The general concept of insert molding and overmolding is quite similar; however, there is a considerable difference between these two processes. Typically, overmolding is a dual-step process in which two separately molded parts get joined to enhance and improve the product's quality and features. Two parts are permanently joined to each other but do not involve complete encapsulation. Let us now understand the difference regarding processes, speed, and cost:

 

1. Processes Specifics 

 

The processes have many similarities but are still not identical. For example, in overmolding, a plastic component gets manufactured using injection molding. After it gets cooled, the component is placed into an overmolding tool and then coated with molten resin or thermoplastic. On the other hand, insert molding uses a pre-formed part, often metal. The part is manually loaded into the mold and overmolded by molten resins or thermoplastics. That is how insert molding offers complete encapsulation of molded parts, and two molded parts get molded simultaneously.

 
Overmolding
Overmolding

 

2. Speed of Injection Molding

 

As far as overmolding is concerned, it involves an aluminum mold with no heating or cooling lines running through it. Nonetheless, the cycle time is a bit longer, allowing molders to ascertain the essential quality of parts, cosmetic concerns, and pressure. When all the molded parts get joined, the overmold tooling is assembled to press. Thus, overmolding is more time-consuming than insert molding. At the same time, insert molding is a comparatively faster and quicker process. As two plastic materials get molded simultaneously, the time taken is low. In addition, the process requires less arrangement if compared to overmolding, which also reduces the time.

 

3. Costs

 

Overmolding is a double-shot process, while insert molding is a single-shot process. Though both techniques are of lower costs, insert molding is a bit cheaper than overmolding. The reason is that it eliminates secondary assembly operations, including gluing, snap fits, screws/fasteners, etc.

 

Benefits of Insert Molding

 

The trend of insert molding is rapidly growing among the manufacturing industries. Wide range of applications, lower costs, and simple process; all these factors add to make the insert molding process convenient for manufacturers. Here are some most familiar benefits of insert molding: 

 

1. Assembly Cost Reduction 

 

Insert molding is a highly cost-effective manufacturing process. The foremost reason behind this is that it is a single-shot process only. Therefore, the need for post-molding assembly, which usually happens with the separate metal element, gets eliminated. Similarly, separate parts installation adds in demand for labor, includes motion waste, and requires more production time and additional equipment & functions. But then again, all these arrangements are not more needed in insert molding. Hence, these are the reasons that justify the lower costs of insert molding.

 

2. Material Cost Reduction 

 

As discussed earlier, overmolding is a double-shot process in which the plastic part is molded and then overmolded. That is how the size and the final product's weight are comparatively heavier than the final product achieved due to insert molding. While being a single-shot process, insert molding brings down material costs and makes the material wastage almost negligible. Consequently, like the micro injection molding process, the reduced weight and wastage, smaller size, and lower manufacturing time reduce the costs of the insert molding process. 

 

3. Flexibility and Reliability Assurance 

 

Insert molding provides considerable flexibility and reliability assurance. For example:

 

  • It empowers designers to add features to plastic parts, making them more grounded, sturdier, and more reliable than local plastic areas.

  • It offers improved product design by incorporating features impractical with plastic alone.

  • It is helpful in metal to plastic transition to make parts more proficient – decreased weight, reduced production expenses, and eliminated corrosion.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Insert Molding Application across Industries

 

Being cost-effective, faster, reliable, and flexible, insert molding offers many applications across different industries. Along the same lines, here are some of the common industries in which insert molding plays the most influential role:

 

1. Medical Industry 

 

Health and care sector is hugely relying on products manufactured using insert molding process. Ranging from simple devices to intricate and sensitive devices like delivery equipment for stents, sutures, and implants, all medical devices manufacturing is being done using insert molding. Besides, electronic devices with excessive use in the medical industry involve certain parts manufactured using insert molding. The most common products of insert molding include: 

 

  • Medical Knobs. 

  • Medical Enclosures. 

  • Tubes. 

  • Medical equipment component. 

  • Prosthetics.

  • Blades and surgical instruments. 

  • Dental instruments. 

 

2. Electronics 

 

Like other industries, electronics industry is finding the use of insert molding beneficial. Encapsulation of wire plugs and threaded inserts in molded parts are typical examples of insert molding applications in the electronics field. Electronic industries are well-convinced over insert molding instead of working with assemblies and using solders and fasteners. Accordingly, the following are the typical applications of this type of molding in the field of electronics: 

 

  • Digital control panels, assemblies, and knobs for appliances. 

  • Threaded fasteners. 

  • Encapsulated electrical components and devices. 

  • Military equipment. 

  • Encapsulated brushings. 

Overmolding in electronics
 

 

3. Aerospace Industry 

 

The typical applications of insert molding in the aerospace industry include seating of aircraft, stowage bin latches, handles, lavatories, and user interface switches. The key advantages of insert molding in the aerospace industry include: 

 

  • Decreased weight of aircraft. 

  • Increased durability and strength. 

  • Elimination of additional and undue assembly and manufacturing steps. 

  • Reduced assembly time and manufacturing time. 

  • Improved and enhanced industrial design. 

 

Conclusion

 

Insert molding is one of the influential and famously adopted molding methods. The reliance of diverse industries over the manufacturing of specified products massively belongs to this manufacturing process. Typically, overmolding and insert molding are commonly considered identical processes; however, there is a clear difference between them, as mentioned above. 

 

As far as the global market size is concerned, according to the verified market research, the global insert molding machine market is growing substantially, and the market would significantly expand from 2019 to 2026. In short, insert molding holds a better capacity to fill up the modern needs of industries, which is the very reason for expanding its use.

 

Explore our services:

Overmolded wires.jpg

Insert Molding

Insert moulding is the process when components (e.g. wires) are encapsulated

Compressed cover parts.jpg

Small Parts Molding

'Micro' is not always 'micro'. If your part can fit in your hand - mold it 2x faster and cheaper with us.

4.jpg

Micromolding

Micromolding begins when microfeatures take place and vary from 100µm to 5µm in size.

3D printed strip test model.jpg

Medical Injection Molding 

Microfluidics, OEM solutions, clean room 8 molding, sterilization and medical grade plastics.