Moulage par injection de dispositifs médicaux - des prototypes à la production

Moulage de dispositifs médicaux à la demande - du concept à la production en série en aussi peu que 5 semaines. Salle blanche ISO 8, emballage, stérilisation et plastiques de qualité médicale - 100% en interne.

micromolded part

Ø=100mm

V=20cc

Votre pièce tient-elle dans votre main ?

Si vous voulez travailler avec nous, votre pièce ne doit pas dépasser la taille d'une sphère de Ø=100mm et un volume de pièce=20cc. Nous sommes spécialisés dans la technologie du micromoulage et nous sommes extrêmement concentrés sur les petites pièces uniquement.

The%20Wall%20of%20Ideas_edited.jpg

Développement et innovation

 

- Diagnostic in-vitro - Gestion des fluides - Administration de médicaments - Boîtiers de dispositifs - Santé - Appareils à porter -

1

10 ans d'expérience dans la conception de produits parlent d'eux-mêmes lorsque l'équipe R&D de Micromolds℠ prend de nouveaux projets. C'est notre travail de prendre les idées des clients et de les transformer en dessins CAO optimisés DFM, sans problème. Nos PM expérimentés assurent l'adaptation des projets dans des délais stricts et le partage interdisciplinaire du savoir-faire avec une communication 0 défaut.

 
Plastic materials.jpg

2

Le choix du plastique de qualité médicale

 

- Guide HRAF - Conseil - Conformité à la stérilisation - Fonctionnalité mécanique -

Nous stockons une grande variété de résines. Beaucoup d'entre elles sont de qualité médicale et approuvées par le HRAF. Nous travaillons en étroite collaboration avec les distributeurs officiels de résine à travers l'Europe et nous guidons nos clients vers le choix correct du matériau pour le projet. Les propriétés des résines jouent un rôle très important dans la production. Elles ont un impact sur la fonctionnalité mécanique des dispositifs et sur la compatibilité de la méthode de stérilisation.

Capture.PNG

Prototypage des moules

 

- Micro-moules en aluminium - <70% moins cher - 2x plus rapide - Garantie de 200k cycles - Moules imprimés en 3D SLA

Nous utilisons des micro-moules en aluminium qui peuvent être jusqu'à 70% moins chers et 2x plus rapides à usiner que les moules traditionnels en acier. Ces micro-moules en aluminium sont un substitut parfait à l'acier car ils peuvent supporter 200k cycles sans problème. Nous sommes également capables d'utiliser des moules imprimés en 3D pour des besoins de prototypage intensif. Les moules imprimés en 3D par SLA (stéréolithographie) fonctionnent avec des fixations en aluminium. Les boîtiers en aluminium adaptent et permettent aux moules imprimés SLA de fonctionner avec nos machines à injection.

3

4.PNG

Moulage par injection en salle blanche

 

- Salle blanche ISO 8 - Contrôle de la charge biologique - GMP - Service de stérilisation - ETO - Gamma - Emballage et assemblage

Nous améliorons constamment notre équipe en la formant et en maintenant à jour ses connaissances en matière de fabrication en salle blanche. Les environnements de fabrication sont strictement contrôlés et ré-audités en permanence afin de respecter la classe ISO 8. Sur demande, nous pouvons toujours fournir des documents de vérification de la pureté de l'air, de la pression et de la température. Nous travaillons en étroite collaboration avec des microbiologistes pour évaluer nos conditions et effectuer des tests de charge biologique, ainsi qu'avec des prestataires de services de stérilisation pour répondre aux besoins les plus élevés de nos clients au moyen de la stérilisation ETO ou gamma.

4

Prêt à commencer ?

2

3

Analyse
1
jour

4

Optimisation
1-4
semaines

Obtenez un devis ou un appel de notre ingénieur

Une fois la commande passée, la fabrication commence

Fabrication
2 à 4
semaines

DFM anlysis
Place an order
Shipping parts

Les pièces sont expédiées

UPLOAD CAD FILE

1

Téléchargez le fichier CAO ou décrivez votre idée

Nos projets

Contactez un ingénieur

Tél : +370 634 44885

16 Rue Lentvario, Vilnius, Lituanie, 02300

Medical injection molding - from prototypes to production

On-demand medical device molding - from concept to serial production in as fast as 5 weeks. ISO 8 clean room, packaging, sterilization and medical grade plastics - 100% in-hause.

micromolded part

Ø=100mm

V=20cc

Does your part fit in your hand?

If you want to work with us, your part must not exceed size of a Ø=100mm sphere and part volume=20ccWe specialize in micromolding technology and we are extremely focused on small parts only.

The%20Wall%20of%20Ideas_edited.jpg

Development and innovation

 

• In-vitro diagnostics • Fluid management • Drug delivery • Device housings • Healthcare • Wearable devices •

10 years of experience in product design speaks for itself when Micromolds℠ R&D team takes new projects. It is our job to take clients' ideas and transform them in problem-free, DFM optimized, CAD drawings. Our experienced PMs ensures projects fitting in strict time frames and interdisciplinary know-how sharing with 0-fault communication.

1

 
Plastic materials.jpg

2

Medical grade plastic choice

 

• HRAF guidance • Consulting • Sterilization compliance • Mechanical functionality •

We stock vast variety of resins. Many of them are medical grade and HRAF approved. We closely work with official resin distributors across the Europe and guide our clients towards correct choice of material for the project. Resin properties takes very important part in production. It impacts devices mechanical functionality and compatible sterilization method.

Prototyping the molds

 

• Aluminum micro-molds • <70% cheaper • 2x faster • Warranty of 200k cycles • SLA 3D printed molds

We use aluminum micro-molds which can be up to 70% cheaper and 2x faster machined than traditional steel molds. These aluminum micro-molds are perfect substitute for steel as they can withstand 200k cycles with no problem. We are also capable of using 3D printed molds for intensive prototyping need. SLA (Stereolithography) 3D printed moulds works together with aluminum fixtures. Aluminum cases adapt and enable SLA printed moulds to work with our injection machines.

3

4.PNG

Clean room injection molding

 

• ISO 8 clean room • Bioburden control • GMP • Sterilization service • ETO • Gamma • Packaging and assembly

We continuously improve our team by training and keeping up with up to date clean room manufacturing knowledge. The manufacturing environments are strictly monitored and re-audited consistently to keep up with ISO 8 class. We can always provide verification documents of air purity, pressure, temperature if asked. We closely work with microbiologists to evaluate our conditions and perform bioburden tests, as well as with sterilization service providers to reach higher needs of our customers by means of ETO or gamma sterilization.

4

Ready to start?

2

3

Analysis

1

day

4

Optimization

1-4

weeks

Get quote or call from our engineer

Once an order is placed manufacturing begins

Manufacturing 2-4

weeks

DFM anlysis
Place an order
Shipping parts

Parts are shipped

UPLOAD CAD FILE

1

Upload CAD file or describe your idea

Our experience

Contact an engineer

Tel: +370 634 44885

Lentvario str. 16, Vilnius, Lithuania, 02300