Micromoulage de pièces de précision

Nous sommes spécialisés dans la technologie du micromoulage dans une variété d'industries. Services de pointe pour les pièces à l'échelle du micron - 100% en interne

Applications courantes :

Pourquoi nous ?

Soins de santé

Micro-optique

Microélectronique
Micromécanique

Microfluidique

Plastic materials.jpg

Micro matériaux

  • 10 ans d'expérience

  • Consultation

  • Sélection des matériaux

  • Plastiques de qualité technique

  • Vaste choix en stock

Nous faisons de notre mieux pour guider nos clients dans la jungle du choix des matériaux. Nous avons 10 ans d'expérience à partager avec vous. Le choix du matériau est l'une des premières choses à prendre en compte lors de la conception d'une nouvelle micro-pièce, car toutes les principales contraintes de conception seront toujours liées à la résine choisie. Veuillez utiliser notre guide des matériaux pour une sélection correcte du plastique.

aluminum micro molds.jpg

Conception de micro pièces

  • Parois minces ~150µm

  • Bords ~25µm

  • Trous ~50µm

  • Rayons ~5µm

Une pièce ne doit pas nécessairement être microscopique pour pouvoir être micromoulée. De manière controversée, les pièces plus grandes avec des micro caractéristiques sont encore plus complexes à mouler. Nous sommes capables de concevoir et de mouler des micro-caractéristiques aussi petites que :  Parois minces ~150µm Bords ~25µm Trous ~50µm Rayons ~5µm

Image from iOS.jpg

Micro-outillage

  • Usinage de précision CNC

  • Précision des micro-caractéristiques <5µm

  • Usinage par micro électroérosion Sarix MACHline

  • Moules en aluminium - 2x plus rapide et moins cher

  • Jusqu'à 200 cycles - idéal pour les lancements

L'usinage de précision extraordinaire par électroérosion et CNC est utilisé pour fabriquer des moules qui possèdent des micro-caractéristiques. Nous sommes capables d'atteindre une précision de <5µm. Nous utilisons l'usinage par micro EDM Sarix MACHline. Fabriquer un bon outil signifie mouler des pièces précises et de qualité et c'est ce que nous nous efforçons de faire.

micro%20packaging_edited.jpg
  • Analyse des modes de défaillance et de leurs effets

  • 0-défauts et erreurs

  • Salle blanche ISO classe 8

  • Procédures normalisées ISO 9001

Qualité, assemblage, emballage

Dès la phase DFM, nos ingénieurs utilisent l'analyse des modes de défaillance et de leurs effets (FMEA) pour lancer de nouveaux lots de production sans défauts ni erreurs. Des contrôles de qualité sont effectués sur des pièces aléatoires en utilisant des technologies de pointe ou non. L'emballage et l'assemblage sont effectués dans une salle blanche ISO de classe 8. Divers services secondaires sont proposés : contrôle de la qualité, emballage et étiquetage personnalisés.

Prêt à commencer ?

2

3

Analyse
1
jour

4

Optimisation
1-4
semaines

Obtenez un devis ou un appel de notre ingénieur

Une fois la commande passée, la fabrication commence

Les pièces sont expédiées

DFM anlysis
Place an order
Shipping parts

Fabrication 2 à 4 semaines

UPLOAD CAD FILE

1

Téléchargez le fichier CAO ou décrivez votre idée

Nos projets

Toujours curieux ?

Qu'est-ce que le micromoulage ?

Lorsque nous parlons de pièces en plastique moulé pesant une fraction de gramme, nous entrons probablement dans les limites du micromoulage par injection. Pour définir le micromoulage, il est bon d'avoir à l'esprit que les tolérances pour les micro-caractéristiques varient de 50µm à 5µm. Il n'est pas surprenant que de telles pièces de précision soient largement utilisées dans les industries médicales et dentaires - beaucoup d'instruments chirurgicaux dans ces domaines sont invasifs. Pour mouler de tels microcomposants, des outils et des méthodes d'usinage de moules complexes sont nécessaires, ainsi que des configurations personnalisées de machines d'injection plastique de précision, car pour les micro-pièces, la gestion du retrait est encore plus sophistiquée. D'un autre côté, le principe de base du moulage de précision est le même que celui du moulage par injection classique : du plastique liquéfié est injecté dans les cavités du moule.

 

Autres applications

La micro-optique et la microfluidique sont des domaines qui ont également besoin de micro-pièces en plastique. Les petits dispositifs optiques, qui sont des outils chirurgicaux peu invasifs, nécessitent des pièces en plastique de haute précision avec des tolérances de l'ordre du micron. Le surmoulage et le moulage d'inserts sont également possibles à l'échelle micro. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le surmoulage et le moulage d'inserts ici.

Emballage

 

L'emballage est une priorité secondaire lorsqu'on parle de fabrication. Cependant, lorsqu'on travaille avec des pièces à si petite échelle, il peut devenir la première priorité car un échec de l'emballage automatisé peut entraîner l'échec de l'ensemble du projet. Une large gamme de services secondaires peut être réalisée pour mener à bien cette étape. Chez Micromolds, nous prenons cette étape au sérieux et garantissons à nos clients une production, un conditionnement et une expédition sans heurts.

Matériaux

Presque tous les polymères que vous pouvez trouver dans le monde peuvent être utilisés pour le moulage par injection conventionnel. Cependant, pour les moulages de haute précision, des matériaux spéciaux peuvent être nécessaires. Veuillez consulter notre page sur les matériaux pour en savoir plus sur le choix des composés de qualité technique.

Micro-outillage - usinage de moules

Les pièces de précision sont fabriquées avec des moules de précision. Nous concevons les micro-pièces et leurs moules de manière indépendante et locale, de l'idée du produit au code G et à l'usinage. Pour les microcomposants, l'usinage du moule devient vraiment minuscule et les défis tels que le contrôle du retrait de la pièce et la gestion des angles de dépouille rendent l'usinage du moule beaucoup plus complexe que d'habitude.

Cependant, la ligne de démarcation entre le micro-moulage et ce que l'on appelle le "macro" semble parfois disparaître, car des pièces plus grandes peuvent encore être moulées dans un micro-moule, mais avec des caractéristiques de haute résolution. Chez "Micromolds", nous définissons le terme "micro" comme une pièce dont la taille est inférieure à 1 g et/ou qui présente des caractéristiques microscopiques (comme des canaux microfluidiques) et/ou dont les tolérances dimensionnelles sont comprises entre 50 µm et 5 µm. Actuellement, nous sommes capables d'usiner avec des fraises de 0,2 mm seulement, ce qui permet d'obtenir des rayons d'angle intérieur minimum de 0,1 mm et de maintenir une tolérance de +/- 0,005 mm. Nous sommes également capables d'avoir des rapports longueur/diamètre de 5:1 ou 10:1. En outre, pour les caractéristiques extrêmement petites, nous pouvons repousser nos limites d'usinage avec l'usinage par électroérosion.

De quel autre service avez-vous besoin ?

Overmolded wires.jpg

Moulage d'inserts

Le moulage par insertion est le processus par lequel des composants (par exemple, des fils) sont encapsulés.

Compressed cover parts.jpg

Micromoulage

Le micromoulage commence lorsque des microfissures ont lieu et que leur taille varie de 100µm à 5µm.

3D printed strip test model.jpg

Moulage par injection médical

Microfluidique, solutions OEM, moulage en salle blanche 8, stérilisation et plastiques de qualité médicale.

LIRE PLUS

Contactez un ingénieur

Tél : +370 634 44885

16 Rue Lentvario, Vilnius, Lituanie, 02300

Micromolding precision parts

We specialize in micromolding technology across variety of industries. State of the art services for micron-scale parts - 100% in-house

Why us?

Common Applications:

Healthcare​

Micro-optics

Micro-electronics

Micro-mechanics

Microfluidics

Plastic materials.jpg

Micro materials

  • 10 years of experience

  • Consultation

  • Material selection

  • Engineering grade plastics

  • Vast variety in stock

We do our best to guide our clients across jungle of material choice. We have 10 years of experience to share with you. Material choice is one of the first things to consider when designing new micro part because all main design constraints will continuously will refer to the resin chosen. Please use our materials guide for correct plastic selection.

aluminum micro molds.jpg

Micro design

  • Thin walls ~150µm

  • Edges ~25µm

  • Holes ~50µm

  • Radii ~5µm

Micro part does not have to be microscopic to qualify for micromolding. Controversially, larger parts with micro features are even more complex to mold. We are capable of designing and molding micro features as small as: ​ Thin walls ~150µm Edges ~25µm Holes ~50µm Radii ~5µm

Image from iOS.jpg

Micro-tooling

  • CNC precision machining

  • Precision of microfeatures <5µm

  • Sarix MACHline micro EDM machining

  • Aluminum molds - 2x faster and cheaper

  • Up to 200 cycles - ideal for launches

Extraordinary EDM and CNC precision machining is used to manufacture molds that posses micro features. We are able to reach the precision of <5µm. We use Sarix MACHline micro EDM machining. Making good tool means molding precise and quality parts and this is what we strive for.

micro%20packaging_edited.jpg
  • Failure Modes and Effects Analysis

  • 0-faults and errors

  • ISO class 8 clean room

  • ISO 9001 standard procedures

Quality, assembly, packaging 

Right from DFM stage our engineers use Failure Modes and Effects Analysis (FMEA) to launch new production batches with 0-faults and errors. Quality checks are done on random parts by using high or low tech. All packaging and assembly is performed in ISO class 8 clean room. Variety of secondary services are provided: quality checking, custom packaging and labeling.

Ready to start?

2

3

Analysis

1

day

4

Optimization

1-4

weeks

Get quote or call from our engineer

Once an order is placed manufacturing begins

Manufacturing 2-4

weeks

DFM anlysis
Place an order
Shipping parts

Parts are shipped

UPLOAD CAD FILE

1

Upload CAD file or describe your idea

Our experience

Still curious?

What is micromolding?

 

When we speak about moulded plastic parts weighing a fraction of a gram we probably enter micro injection moulding boundaries. To define micro moulding it is good to have in mind that tolerances for microfeatures vary from 50µm to 5µm. There is no surprise that such precision parts are widely used in medical and dental industries - a lot of surgical instruments in these fields are invasive. To mould such micro components complex mould machining tools and methods are required, as well as custom configurations of precision plastic injection machines because for micro parts, shrinkage management is even more sophisticated. On the other hand, precision moulding basic principle is the same as conventional injection moulding - liquified plastic is injected in mould  cavities.

 

Other applications

 

Micro-optics and microfluidics are the fields in need for micro plastic parts also. Small optic devices which are minimally invasive surgical tools require high precision plastic parts with micron-level tolerances. Overmoulding and insert moulding is also possible at micro scale. You can find more information about overmoulding and insert moulding here.

 

Packaging

 

Packaging comes as a latter priority when talking about manufacturing. However, when working with such small scale parts it can become first priority as failure in automated packaging can lead to failure of the whole project. Wide range of secondary services might be performed to complete this stage successfully. Here at 'Micromolds' we take this step seriously and ensure smooth production, packaging and shipping to our clients.

Materials

Almost any polymer you can find in the world can be used for conventional injection moulding. However, for high precision mouldings special materials might be needed. Please visit our material's page to find out more about choosing right engineering-grade compounds.

Micro tooling - mold machining

Precision parts are made with precision moulds. We design micro parts and their moulds independently and locally right from product idea to G-code and machining. For micro components machining of the mould gets really tiny and the challenges like controlling part shrinkage and managing draft angles makes mould machining much more complex than usual.

 

However, the distinction line between micro moulding and the so called 'macro' sometimes seems to disappear as larger parts still can fit in micro mould but have high resolution features. At "Micromolds" we define 'micro' as when the part size is less than 1g or/and it has micro features (like microfluidic channels) or/and it has dimensional tolerances from 50µm to 5µm. Currently we are capable to machine with as little as 0.2mm milling cutters, thus achieving minimum inside corner radii of 0.1mm and to maintain +/- 0.005mm tolerance. We are also able to have 5:1 or 10:1 length-to-diammeter ratios. Moreover, for extremely small features we can push forward our maching limits with EDM machining.

What other services might you need?

Overmolded wires.jpg

Insert Molding

Insert moulding is the process when components (e.g. wires) are encapsulated

Compressed cover parts.jpg

Small Parts Molding

'Micro' is not always 'micro'. If your part can fit in your hand - mold it 2x faster and cheaper with us.

3D printed strip test model.jpg

Medical Injection Molding 

Microfluidics, OEM solutions, clean room 8 molding, sterilization and medical grade plastics.

Explore further

Contact an engineer

Tel: +370 634 44885

Lentvario str. 16, Vilnius, Lithuania, 02300