Conception d'outils de moulage - aluminium

moules

Nous sommes fabricants de moules

Nous ne sommes pas des fabricants de moules chinois - nous fabriquons localement des micro-moules en aluminium de haute qualité, de l'idée de produit au fraisage CNC et à la finition de surface. Les moules d'injection en aluminium sont plus rapides et moins chers à usiner de 20 à 40 % que les moules en acier respectivement et peuvent passer suffisamment ~100 000 cycles. En tant que fournisseur de moulage nous prenons également en compte vos opportunités de marque et proposons un étiquetage dans le moule et une large gamme d'options de finition de surface.

La conception d'outils de moulage nécessite des connaissances en génie mécanique de niveau expert que l'équipe "Micromolds" soyez assuré de l'avoiret est prêt à vous aider dans vos prochains projets. Que vous soyez au stade de l'idée ou que vous ayez la conception principale de votre pièce nous vous assisterons tout au long du processus de conception de moules d'injection ou concevrons des matrices de moulage au format CAO prêtes à être usinées.

aluminum micro molds
SLA 3D printed moulds

Outillage rapide (Aluminium + imprimé en 3D)

La conception rapide d'outils et de moules peut être réalisée lorsque l'ensemble du processus de fabrication en sous-traitance est très efficace. Cela signifie qu'à chaque étape de la commande, le temps précieux du client est utilisé à son la plupart et les erreurs sont prévues le plus tôt possible. Apartir de ligne enligne rapide citant processus et se terminant par moules en aluminium expédition nous pensons que nous avons affiné l'ensemble du processus et pouvons livrer des projets en moins de 2 semaines.

La durée de fabrication de la matrice de moulage par injection est l'une des principales considérations lorsqu'on parle d'outillage rapide. Ainsi, nous avons choisi des moules en aluminium qui peuvent être usinés beaucoup plus rapidement que les matrices en acier. Nous proposons également des moules imprimés en 3D SLA (stéréolithographie) avec des fixations en aluminium. Les boîtiers en aluminium s'adaptent et permettent aux moules imprimés SLA de fonctionner avec nos machines d'injection.

Micro moules

Pour les micro-composants, l'usinage du moule devient vraiment minuscule et les défis tels que le contrôle du retrait des pièces et la gestion des angles de dépouille rendent l'usinage du moule beaucoup plus complexe que d'habitude. Pourtant, la ligne de distinction entre le micro-moulage et le soi-disant "macro" semble parfois disparaître car des pièces plus grandes peuvent toujours tenir dans le micro-moule mais ont des caractéristiques haute résolution. Chez "Micromolds", nous définissons "micro" comme lorsque la taille de la pièce est inférieure à 1g ou/et il a des micro-caractéristiques (comme des canaux microfluidiques) ou/et il a des tolérances dimensionnelles de 50µm à 5µm. Actuellement, nous sommes capables d'usiner avec des fraises aussi petites que 0,2 mm, atteignant ainsi des rayons d'angle intérieurs minimum de 0,1 mm et de maintenir +/- 0,005 mm de tolérance. Nous sommes également en mesure d'avoir des rapports longueur/diamètre de 5:1 ou 10:1. De plus, pour les fonctionnalités extrêmement petites, nous pouvons repousser nos limites de maching avec EDM.

Micro moulds
micro injection mould and plastic parts

Conception de pièces

Avant de fabriquer des moules à injection, la conception des pièces en plastique est cruciale. Nous avons une vaste expérience dans le travail non seulement avec des projets de moulage par injection et nous sommes donc convaincus que nous pouvons vous aider à concrétiser votre idée. Même si vous avez votre 3D conception de la pièce que nous effectuerons DFM et analyse de moulabilité pour optimiser la topologie et la forme de votre pièce pour une production de moulage par injection efficace.

Quoi de plus

Nous comprenons que la fabrication à la demande nécessite autant de résilience que de vitesse dans les industries en évolution rapide d'aujourd'hui. Ainsi nous proposons modifications sans problème du moule d'injection. De plus, si vous recherchez des moules à vendre, nous proposons desmoules d'injection d'exportation et pouvons expédier dans le monde entier. Nous convenons librement que le client possède le moule si demandé et nous le fournissons avecgarantie à vie.

 
 
 

Faites votre moule maintenant!

1

2

3

4

Pour commencer, téléchargez simplement le fichier CAO de votre pièce

En quelques heures DFM et prcing est effectué

Une fois la commande passée, la fabrication commence

Les pièces sont expédiées en 1-2 semaines

UPLOAD CAD FILE
DFM anlysis
Place an order
Shipping parts

En savoir plus sur nous

Mould tool design - aluminium

moulds

We are mold manufacturers

We are not some chinese mold makers - we make high quality aluminium micro moulds locally from product idea to CNC milling and surface finishing. Aluminum injection moulds are faster and cheaper to machine 20-40% than steel moulds respectively and can sufficiently pass ~100 000 cycles. As a molding supplier we also take into account your branding opportunities and offer in-mould labeling and wide range of surface finish options.

Moulding tool design requires expert-level mechanical engineering knowledge which "Micromolds" team rest assured have and is ready to help on your next projects. Whether you are in an idea stage or have you part's primary design we will assist you through whole injection mold design process or will design moulding die in a CAD format ready for machining.

aluminum micro molds
SLA 3D printed moulds

Rapid tooling (Aluminum + 3D printed)

Rapid tool and mould design can be achieved when whole contract manufacturing process is highly efficient. It means that on every stage while making an order valuable customer's time is used at its most and errors are foreseen as early as possible. Starting with online fast-line quoting process and ending with aluminum moulds shipping we believe that we have refined the whole process and can deliver projects in less than 2 weeks.

Duration of making injection moulding die is one of the main considerations when talking about rapid tooling. Thus we have chosen aluminum moulds which can be machined significantly faster than steel dies. Also, we offer SLA (Stereolithography) 3D printed moulds with aluminum fixtures. Aluminum cases adapt and enable SLA printed moulds to work with our injection machines.

Micro moulds

For micro components machining of the mould gets really tiny and the challenges like controlling part shrinkage and managing draft angles makes mould machining much more complex than usual. However, the distinction line between micro moulding and the so called 'macro' sometimes seems to disappear as larger parts still can fit in micro mould but have high resolution features. At "Micromolds" we define 'micro' as when the part size is less than 1g or/and it has micro features (like microfluidic channels) or/and it has dimensional tolerances from 50µm to 5µm. Currently we are capable to machine with as little as 0.2mm milling cutters, thus achieving minimum inside corner radii of 0.1mm and to maintain +/- 0.005mm tolerance. We are also able to have 5:1 or 10:1 length-to-diammeter ratios. Moreover, for extremely small features we can push forward our maching limits with EDM.

Micro moulds
micro injection mould and plastic parts

Part design

Before making injection molds plastic part design is crucial. We have wide experience in working with not only injection moulding projects and thus we are confident that we can help out to make your idea reality. Even if you have your 3D part design we will perform DFM and mouldability analysis to optimize topology and shape of your part for efficient injection moulding production.

What's more

We understand that on demand manufacturing requires as much resilience as speed in todays fast moving industries. Thus we offer trouble-free injection mould modifications. Also, if you are looking moulds for sale we offer export injection mould and can ship worldwide. We freely agree that customer owns the mould if demanded so and we provide it with lifetime warranty.

 
 
 

Make your mould now!

1

2

3

4

To start just upload CAD file of your part

In few hours DFM and prcing is performed

Once an order is placed manufacturing begins

Parts are shipped in 1-2 weeks

UPLOAD CAD FILE
DFM anlysis
Place an order
Shipping parts

Read about us more