Pièces en plastique moulées par injection sur mesure

Quel genre de pièces ?

Nous avons travaillé dans une variété d'industries et nos composants moulés en plastique sont dispersés dans les industries de l'automobile, de l'électronique, de la santé, de l'ameublement et de la défense. Les produits vont des engrenages en plastique aux capuchons et fermetures, en passant par les boîtiers en plastique pour l'électronique avec moulage en contre-dépouille et les pièces moulées par injection rétro-conçues.

Quelles sont les spécifications ?

Taille et dimensions

Volume de la pièce ne doit pas dépasser 15 cm³ et doit s'inscrire dans une zone de moule projetée d'un périmètre de cercle de ⌀80 mm. La profondeur maximale de la ligne de séparation peut atteindre jusqu'à 40 mm (2-3 ° de tirant d'eau).

 

 

 

 

 

Tolérances

L'usinage CNC Micromolds peut maintenir Tolérance de +/- 0,08 mm et selon les spécifications du matériau plastique, la tolérance du polymère injecté peut être +/- 0,002 mm.

Finition de surface

Nous pouvons utiliser l'EDM (usinage par décharge électrique) avec plusieurs passes et en combinaison avec d'autres outils pour atteindre une surface semblable à un miroir ou presque tout autre client a besoin.

Épaisseur minimale de paroi

Selon le matériau choisi, l'épaisseur de paroi peut varier par conséquent. Veuillez consulter la page du matériel pour en savoir plus.

Maximum injection volume for plastic part
Mould projected area

Chaud ou  coureur froid?

Chez Micromolds, nous utilisons des presses à injecter Babyplast 6/12 avec un large éventail de configuration. Ainsi, là il n'y a pas de différence pour nous de travailler avec des pièces moulées à canaux chauds ou des moules à canaux froids. Et si vous considérez toujours Le moulage par injection 3 plaques, pour nous, c'est déjà du passé.

Quel est le coût d'une pièce moulée par injection?

Les coûts d'outillage et de fabrication des pièces moulées par injection ne sont pas si faciles à déterminer et nécessitent une analyse minutieuse des pièces et plusieurs variables d'entrée du client. Ainsi, le processus de devis peut sembler une perte de temps énorme, surtout lorsqu'il s'agit de traiter avec plusieurs sous-traitants.  

 

C'est pourquoi nous croyons en la numérisation de l'industrie et encourageons nos clients à utiliser leservice de passation de marchés transparents -notre devis en ligne automatisé, où vous pouvez vérifier instantanément les coûts et les comparer avec différents lots, finitions de surface, matériaux ou autres devis de sous-traitants.

Nous concevons et fabriquons localement des moules et des pièces

Notre très des ingénieurs mécaniciens qualifiés conçoivent des pièces, leurs moule et écrit le code CNC pour l'usinage tous les jours. Dans nos installations locales, les moules en aluminium fraîchement fraisés vont directement aux machines de moulage. C'est pourquoi la cotation automatisée est même possible. Veuillez en savoir plus sur la façon dont nous concevons vos pièces et fabriquons vos moules.

Moulage par injection rapide

Micro injection molding comparison
icon

2-4x  délai de commercialisation plus court

Big%20MOLD_edited.jpg

outillage jusqu'à 70% moins cher (moules)

Tour rapide - faible volume  moulage

Pilotes, conception et prototypage fonctionnel, fabrication à la demande pour réduire les risques de la chaîne d'approvisionnement - tout cela est possible grâce à la numérisation et outillage rapide . Nous nous positionnons comme des fabricants non traditionnels qui peuvent livrer vos commandes personnalisées en moins de 2 semaines. Notre processus systématisé de devis automatique permet d'économiser la plupart du temps consacré à un processus de devis sans valeur à la fois pour nos sous-traitants et pour nous-mêmes. L'outillage rapide est la deuxième partie de votre prototype qui vous fait gagner du temps parcours de moulage par injection. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur notre page de fabrication de moules.

Comment ça fonctionne

1

2

3

4

Pour commencer, téléchargez simplement le fichier CAO de votre pièce

En quelques heures DFM et prcing est effectué

Une fois la commande passée, la fabrication commence

Les pièces sont expédiées en 1-2 semaines

UPLOAD CAD FILE
DFM anlysis
Place an order
Shipping parts

Mieux nous connaître

Custom injection moulded plastic parts

What kind of parts?

We have been working in a variety of industries and our plastic moulded components scatter across automotive, electronics, healthcare, furniture and defense industries. Products range from plastic gears to caps and closures, plastic housing for electronics with undercut moulding and reverse engineered injection moulded parts.

What are the specs?

Size and dimensions

Part volume should not exceed 15cm³ and should fit within a projected mould area of ⌀80mm circle perimeter. Maximum depth from parting line can reach up to 40mm (2-3° draft).

 

 

 

 

 

Tolerances

Micromolds CNC machining can maintain +/- 0.08mm tolerance and depending on plastic material specifications injected polymer tolerance can be +/- 0.002mm.

Surface finish

We can use EDM (Electrical Discharge Machining) with multiple passes and in combination with other tools to reach mirror-like surface or almost any other customer requires.

Minimum wall thickness

Depending on a material chosen wall thickness can vary accordingly. Please check out material's page to learn more.

Maximum injection volume for plastic part
Mould projected area

Hot or cold runner?

Here at Micromolds we use Babyplast 6/12 injection moulding machines with a wide spectrum of configurations. Thus, there is no difference for us working with hot runner moulded parts or cold runner moulds. And if you still consider 3 plate injection molding, for us it is a thing of a past already.

What is the cost of injection moulded part?

Tooling and manufacturing costs for injection moulded parts are not so easily determined and requires careful part analysis and several input variables from customer. Thus quoting process can seem as a huge time waster, especially when dealing with several sub-contractors. 

 

This is why we believe in industry digitalization and encourage our customers to use cost transparent contracting service - our automated online quoting, where you can instantly check out costs, and compare them with different batches, surface finishes, materials or other sub-contractors' quotes.

We locally design and manufacture moulds and parts

Our highly skilled mechanical engineers design parts, their moulds and writes CNC code for machining every day. At our local facilities freshly milled aluminium moulds go straightly to moulding machines. This is why automated quoting is even possible. Please read more about how we design your parts and manufacture your moulds.

Rapid injection moulding

Micro injection molding comparison
icon

2-4x shorter time to market

Big%20MOLD_edited.jpg

up to 70% cheaper tooling (moulds)

Quick turn - low volume molding

Pilot runs, design and functional prototyping, on demand manufacturing to reduce supply chain risks - all possible because of the digitalization and rapid tooling. We position ourselves as non traditional manufacturers who can deliver your custom orders in less than 2 weeks. Our auto-quotation systemized process saves most of the time spent on no value creating quoting process both for our contractors and ourselves. Rapid tooling is the second most time saving part of your prototype injection moulding journey. You can read more about it on our mould making page.

How it works

1

2

3

4

To start just upload CAD file of your part

In few hours DFM and prcing is performed

Once an order is placed manufacturing begins

Parts are shipped in 1-2 weeks

UPLOAD CAD FILE
DFM anlysis
Place an order
Shipping parts

Know us better